CHATEAUROUX CITOYEN

Tout au long de la semaine du lundi 26 au samedi 31 août, le collectif « Châteauroux citoyen » organisait un véritable « marathon signatures » pour recueillir des soutiens pour le référendum contre la privatisation des aéroports de Paris. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette course aux signatures a fait exploser le compteur des soutiens dans notre département !

En l’espace de 6 jours, ce sont pas moins de 9 actions de collectes de signatures qui ont été organisée par notre collectif – qui vise à construire un programme et une liste pour les élections municipales de 2020 à Châteauroux. Et notre présence sur les marchés de Levroux le lundi, de Châteauroux du mardi au samedi, au stade Gaston Petit le vendredi et à proximité des bars le vendredi et le samedi soir ont payé : en 6 jours, nous avons recueilli 256 signatures, parmi lesquelles plus de 100 pour la seule journée du samedi !

L’essentiel de ces signatures ayant été le fait de personnes inscrites sur les listes électorales dans l’Indre, le compteur pour notre département a donc littéralement explosé, faisant un bond impressionnant (voir graphique ci-dessus). En 6 jours, le pourcentage de personnes ayant signé pour le référendum dans l’Indre est ainsi passé de 0,99 à 1,13% soit de 1644 signatures à 1891. Un bond qui a permis de franchir la barre symbolique du premier 1% de signataires et d’approcher de la barre des 2000.

D’autres actions à venir pour «Châteauroux citoyen»

Cette semaine d’action intense s’inscrit dans la lignées d’autres actions menées par « Châteauroux citoyen », par les gilets jaunes, par l’association Phoenix Castelroussin MC2.0 et par les insoumis depuis le début du mois d’août. Des actions qui ont permis de faire passer notre département de l’Indre de la 83e place du classement des départements les plus signataires au 1er août à la 65e place. Un bond de près de 20 places au classement ! Et une augmentation du nombre de signatures de 53% en un mois seulement !

« Châteauroux citoyen » continuera dans les mois à venir ces actions de signatures pour assumer auprès des citoyens le rôle d’information et de service public que n’assurent pas les pouvoirs publics sur ce référendum. Ils seront notamment au restaurant l’Auberge’rie le 5 septembre et sur le marché de la mairie de Châteauroux tous les samedis.

Participez à la dynamique !

Si vous souhaitez aider cette dynamique de signatures et faire de notre département une fierté nationale, vous pouvez le faire très facilement depuis chez vous en vous rendant sur le site officiel du ministère de l’Intérieur. En cas de problème, vous pouvez consulter notre mode d’emploi en vidéo. Enfin, n’hésitez pas à venir nous aider sur le terrain en rejoignant nos actions ; pour cela, il vous suffit simplement de remplir le court formulaire ci-dessous et nous vous recontacterons rapidement.

Soutenez la démarche Châteauroux Citoyen :

Déposer une contribution

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En déposant une contribution, je soutiens la démarche « Châteauroux citoyen » et autorise l’envoi d’informations à ce sujet sur mon mail

Les contributions

Afin de faciliter la lisibilité et le traitement des contributions, merci de faire des contributions courtes (100 mots maximum) et de ne défendre qu’une proposition par contribution. Pour défendre trois propositions, faites trois contributions : vous pouvez déposer autant de contributions que vous le souhaitez alors n’hésitez pas !