CHATEAUROUX CITOYEN

Ce samedi 26 octobre 2019 à 10h30, le collectif « Châteauroux citoyen » organisera dans le quartier de Beaulieu une « cleanwalk », c’est-à-dire une marche de ramassage des déchets. Elle prendra pour point de départ le centre commercial situé place de Champagne.

➡️ Rejoindre l’évènement Facebook

La propreté est l’un des problèmes principaux évoqués par les habitantes et les habitants que nous avons rencontrés lors des porte-à-porte réalisés à Beaulieu. Fidèles à notre démarche citoyenne, nous avons donc décidé de prendre le problème à bras-le-corps et d’organiser cette marche de nettoyage avec les gens du quartier qui souhaiteront se joindre à nous.

➡️ Participer au programme de «Châteauroux citoyen» sur le quartier Beaulieu

Bien sûr, cette marche ne règlera pas définitivement le problème des déchets et des incivilités. Il faudrait pour cela contraindre les industriels à produire moins d’emballages. Il faudrait aussi que la mairie embauche plus d’agents chargés de la propreté et installe davantage de mobilier urbain comme des poubelles et des dispositifs de ramassage des déjections canines.

➡️ Participer au programme de «Châteauroux citoyen» sur l’écologie

Mais puisque les puissants qui le peuvent ne font rien et abandonnent nos quartiers à la saleté, nous avons décidé de retrousser nos manches pour nous occuper nous-mêmes du problème des déchets. Par l’action collective citoyenne, tout en nettoyant une partie de la ville de Châteauroux, nous montrerons ce samedi la force du pouvoir du peuple lorsqu’il se mobilise pour changer les choses.

Rendez-vous ce samedi 26 octobre à 10h30 au centre commercial de Beaulieu (place de Champagne) à Châteauroux munis de gants. Nous fournirons les sacs-poubelles. Venez nombreuses et nombreux !

Soutenez la démarche Châteauroux Citoyen :

Déposer une contribution

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En déposant une contribution, je soutiens la démarche « Châteauroux citoyen » et autorise l’envoi d’informations à ce sujet sur mon mail

Les contributions

Afin de faciliter la lisibilité et le traitement des contributions, merci de faire des contributions courtes (100 mots maximum) et de ne défendre qu’une proposition par contribution. Pour défendre trois propositions, faites trois contributions : vous pouvez déposer autant de contributions que vous le souhaitez alors n’hésitez pas !