CHATEAUROUX CITOYEN

La grande pauvreté est un fléau dans notre société. En 2018, du fait des politiques de Macron, 400 000 personnes supplémentaires sont tombées sous le seuil de pauvreté en France. Cette année a aussi battu le record absolu d’expulsions locatives avec le concours de la force publique : 36 000 familles ont été mises à la rue. 

À Châteauroux, le taux de pauvreté atteint 19%, bien au-dessus de la moyenne nationale, ce qui représente plus de 8500 personnes. Malgré cette situation alarmante, la lutte contre la misère n’est pas une priorité de la municipalité actuelle. 

Alors que le froid revient dans notre département, Châteauroux citoyen organisera samedi 9 novembre une collecte de denrées alimentaires, de vêtements  et de produits d’hygiène place de la République, de 17h30 à 19h30. L’intégralité de cette collecte sera reversée à une ou des associations qui luttent contre l’exclusion. 

➡️ Rejoindre l’évènement Facebook de la collecte solidaire

Nous voulons être utiles sans attendre les élections

Cette action s’inscrit parfaitement dans la philosophie de Châteauroux citoyen. Nous voulons défendre dans la campagne pour les élections municipales une société plus juste et solidaire mais aussi agir sans attendre les élections pour nous rendre utiles. Les consciences ne s’éveilleront pas seulement pas les paroles, mais aussi par les actes concrets. 

Samedi, nous allierons les deux. Nous inviterons les citoyens, non seulement à donner solidairement mais également à faire des propositions pour participer activement à la section « + de justice sociale » de notre programme. Les propositions recueillies seront reportées sur notre site internet châteaurouxcitoyen.fr où elles seront consultables par tous. 

Ainsi, nous proposons aux Castelroussins de venir nous voir samedi après-midi place de la République pour faire deux choses :
1) Participer, par leur solidarité, à combler un peu les vides laissés par l’absence coupable des pouvoirs publics dans la lutte contre la pauvreté
2) Imaginer ensemble ce que pourrait faire la ville de Chateauroux pour ne plus laisser tant d’hommes, de femmes et d’enfants dans la pauvreté

Rejoignez l’action dès maintenant avec Châteauroux Citoyen :

Déposer une contribution

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En déposant une contribution, je soutiens la démarche « Châteauroux citoyen » et autorise l’envoi d’informations à ce sujet sur mon mail

Les contributions

Afin de faciliter la lisibilité et le traitement des contributions, merci de faire des contributions courtes (100 mots maximum) et de ne défendre qu’une proposition par contribution. Pour défendre trois propositions, faites trois contributions : vous pouvez déposer autant de contributions que vous le souhaitez alors n’hésitez pas !