CHATEAUROUX CITOYEN

Châteauroux citoyen a reçu ce samedi 23 novembre un appel téléphonique du NPA visant à sonder notre collectif pour savoir si nous accepterions une rencontre à trois entre Châteauroux citoyen, Châteauroux anticapitaliste et Châteauroux demain.

Comme chacun le sait, notre collectif Châteauroux citoyen, lancé le 26 juin 2019 avec la publication du site chateaurouxcitoyen.fr, avait proposé il y a quelques mois à Châteauroux demain une rencontre filmée qui avait été refusée. Nous voyons donc d’un bon œil ce potentiel démarrage de discussions en espérant qu’elles aboutiront.

Très favorables à cette rencontre, nous renouvelons notre demande qu’elle soit filmée. En effet cet élément non négociable est à nos yeux la garantie d’une parfaite transparence des débats, seule à même d’assurer la confiance pleine et entière des citoyens.

On a vu récemment, dans un article sur les tractations entre Bonneville, Avérous et compagnie que les magouilles politiciennes n’étaient pas absentes de Châteauroux. Nous ne voulons pas, par des débats cachés des yeux de la population, donner l’impression que cela pourrait-être le cas pour nous. Pas de magouilles, pas de tambouille : voilà le mot d’ordre de Châteauroux citoyen.

Nous saluons donc avec plaisir cette idée de rencontre en la conditionnant à sa captation et à sa diffusion en vidéo. Cela nous semble en effet être la condition nécessaire pour que les citoyens ne perdent pas la confiance qu’ils ont d’ores et déjà placée en nous.

Soutenez la démarche Châteauroux Citoyen :

Déposer une contribution

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En déposant une contribution, je soutiens la démarche « Châteauroux citoyen » et autorise l’envoi d’informations à ce sujet sur mon mail

Les contributions

Afin de faciliter la lisibilité et le traitement des contributions, merci de faire des contributions courtes (100 mots maximum) et de ne défendre qu’une proposition par contribution. Pour défendre trois propositions, faites trois contributions : vous pouvez déposer autant de contributions que vous le souhaitez alors n’hésitez pas !