CHATEAUROUX CITOYEN

Le jeudi 5 décembre, de nombreuses organisations de travailleurs appellent à la grève et à la mobilisation contre la réforme des retraites d’Emmanuel Macron. Le samedi 7 décembre, les Gilets jaunes appellent à une nouvelle journée de mobilisation contre la politique du président de la République.

Ces deux évènements mettent en place une saine ambiance de lutte contre un pouvoir macroniste aveugle aux revendications populaires, et dont la seule réponse a été à ce jour la violence policière volontaire pour nous démobiliser.

Mais nous n’avons pas peur de ce gouvernement. Nous savons que c’est dans l’action populaire de masse que se trouve la sécurité du grand nombre et la possibilité de mettre un point d’arrêt à la réforme des retraites d’Emmanuel Macron et à sa politique.

Fidèle aux valeurs démocratiques, écologiques et sociales qui ont présidé à sa fondation, le collectif Châteauroux citoyen appelle donc à participer aux grèves et manifestations du jeudi 5 décembre et du samedi 7 décembre. Nous serons dans la rue, à Châteauroux et à Paris, pour soutenir ces actions. Et celles qui pourraient être appelées le 6 décembre afin de faire la jonction entre ces deux dates.

Macron ne comprend que les rapports de force. Il est temps de le faire céder. Nous en prendrons notre part de cette lutte. Nous vous appelons à en prendre la vôtre.

(RDV le jeudi 5 décembre à 10h place de la République à Châteauroux)

Soutenez la démarche Châteauroux Citoyen :

Déposer une contribution

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En déposant une contribution, je soutiens la démarche « Châteauroux citoyen » et autorise l’envoi d’informations à ce sujet sur mon mail

Les contributions

1 commentaire

Déposer une contribution

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *