CHATEAUROUX CITOYEN

Les membres de la République en Marche qui organisaient ce samedi 29 novembre une réunion publique sur la réforme des retraites d’Emmanuel Macron ne devaient pas s’attendre à cela ! Plusieurs membres de « Châteauroux citoyen » ont en effet organisé un comité d’accueil d’un genre particulier : déguisés en personnes âgées, ils sont venus dire « Merci aux macronistes de nous faire travailler si vieux ».

L’idée de cet accueil décalé : alerter sur cette injuste réforme des retraites voulue par le président de la République, qui mènera à la fois à une baisse du niveau des pensions et à une augmentation de l’âge de départ en retraite. Pour lutter contre cette réforme, le collectif « Châteauroux citoyen » appelle d’ailleurs à participer à la grève et à la manifestation du 5 décembre, mais aussi à faire un « 5 à 7 », c’est à dire à rester mobiliser les 6 et 7 décembre.

Pas convaincus ! Le 5 dans la rue !

Après leur action devant le bâtiment où se tenait la réunion publique d’En Marche, les membres de « Châteauroux citoyen » sont allés porter dans la salle la contradiction aux deux députés macronistes présents pour l’occasion. Antoine Léaument, membre du collectif, a ainsi pris la parole en fin de réunion pour expliquer comment financer la retraite à 60 ans à taux plein avec 40 annuités en proposant notamment de payer les femmes comme les hommes pour un travail égal et en augmentant les salaires (pour le surcroit de cotisations que ces deux mesures de justice sociale permettraient).

Mais, on s’en doute, l’objet de cette réunion publique n’était pas réellement d’écouter les contre-propositions des citoyens au projet injuste des macronistes. Juste de le « vendre » et de faire passer la pilule. Peine perdue auprès des membres de « Châteauroux citoyen » qui vous donnent rendez-vous dans la rue le 5 décembre et après ! Rendez-vous à Châteauroux à 10h place de la République.

Soutenez la démarche Châteauroux Citoyen :

Déposer une contribution

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En déposant une contribution, je soutiens la démarche « Châteauroux citoyen » et autorise l’envoi d’informations à ce sujet sur mon mail

Les contributions

Afin de faciliter la lisibilité et le traitement des contributions, merci de faire des contributions courtes (100 mots maximum) et de ne défendre qu’une proposition par contribution. Pour défendre trois propositions, faites trois contributions : vous pouvez déposer autant de contributions que vous le souhaitez alors n’hésitez pas !