CHATEAUROUX CITOYEN

Communiqué de presse du 5 décembre 2019

Ce jeudi 5 décembre est d’ores et déjà une journée d’action historique à Châteauroux : 8000 personnes se sont rassemblées dans les rues selon les organisateurs. Une mobilisation inédite depuis dix ans à Châteauroux pour une manifestation appelée par les syndicats et qui rappelle les grandes heures de la mobilisation des Gilets Jaunes à Déols et Châteauroux l’année dernière.

Réunis en assemblée générale une salle Roger Dion bondée et incapable d’accueillir tout le monde, les participants (plus de 200 dans une salle prévue pour à peine 150) ont décidé la reconduction de la grève et la poursuite des actions. Ils appellent notamment à bloquer la venue de la ministre Jacqueline Gourault ce vendredi 6 décembre en se rassemblant dès 10h15 au Boulodrome. L’assemblée générale appelle également à la mise en place de barrages filtrants ce samedi 7 décembre sur les ronds-points des zones commerciales aux côtés des Gilets jaunes.

Solidaire de l’action populaire de masse contre la réforme des retraites et contre la politique macroniste en général, Châteauroux citoyen appelle bien évidemment à participer massivement à ces actions. Elles permettent de réaliser le « 5 à 7 » auquel nous appelions dès le 27 novembre dernier. Elles sont surtout une occasion unique de rassembler dans l’action Gilets jaunes, syndicalistes et simples citoyens dans une fédération populaire de combat, seule capable de faire reculer pour de bon Macron et sa clique.

Soutenez la démarche Châteauroux Citoyen :

Déposer une contribution

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En déposant une contribution, je soutiens la démarche « Châteauroux citoyen » et autorise l’envoi d’informations à ce sujet sur mon mail

Les contributions

Afin de faciliter la lisibilité et le traitement des contributions, merci de faire des contributions courtes (100 mots maximum) et de ne défendre qu’une proposition par contribution. Pour défendre trois propositions, faites trois contributions : vous pouvez déposer autant de contributions que vous le souhaitez alors n’hésitez pas !