CHATEAUROUX CITOYEN

Participez en cliquant ici à la collecte pour les caisses de grève.

La journée du 5 décembre 2019 a lancé un mouvement historique. Un bras de fer s’est engagé entre le peuple et le président des riches. Avec la destruction de notre régime de retraites par répartition, Macron s’attaque à une conception de la vie, solidaire et collective, que les Français ont traduit dans leur système de Sécurité sociale.

À Châteauroux, la mobilisation était exceptionnelle avec 8000 personnes dans la rue. L’assemblée générale des salariés, fonctionnaires, étudiants, citoyens mobilisés a décidé de la poursuite du mouvement jusqu’à l’abandon du projet de retraites à points par Macron. Nous soutenons cette poursuite de la mobilisation.

On a vu le rôle moteur que pouvaient jouer les grévistes dans les réseaux clés du pays comme les transports et l’éducation. Il s’agit maintenant, pour aller à la victoire, de permettre la prolongation de la grève dans ces secteurs aussi longtemps qu’il le faudra et de l’étendre à d’autres. Pour tenir, ils et elles auront besoin de notre solidarité. 1 euros, 2 euros, 5 euros, 10 euros, 20 euros : il n’y a pas de petit don. Chacun peut aider selon ses moyens. Tous ces dons seront reversés intégralement aux caisses syndicales de soutien aux grévistes.

Participez en cliquant ici à la collecte pour les caisses de grève.

Châteauroux citoyen s’est fixé comme objectif de favoriser le pouvoir populaire, à travers les prochaines élections municipales, mais pas uniquement. Il veut être utile à toutes les mobilisation du peuple quand il le peut. C’est pourquoi il lance cette cagnotte pour se mettre au service de la mobilisation contre la réforme des retraites de Macron.

Lors de sa première assemblée programmatique, les membres de Châteauroux citoyen ont décidé qu’une municipalité citoyenne devrait apporter son soutien aux luttes sociales. Par cette initiative et leur participation concrète au mouvement contre la réforme des retraites, ils mettent en œuvre cette orientation. Ils invitent par ailleurs celles et ceux qui veulent infliger une défaite à Macron et à son monde à participer au programme pour faire de Châteauroux une ville avec plus de justice sociale et à déposer leur candidature sur notre site pour défendre ce programme.

Participez en cliquant ici à la collecte pour les caisses de grève.


Soutenez la démarche Châteauroux Citoyen :

Déposer une contribution

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En déposant une contribution, je soutiens la démarche « Châteauroux citoyen » et autorise l’envoi d’informations à ce sujet sur mon mail

Les contributions

Afin de faciliter la lisibilité et le traitement des contributions, merci de faire des contributions courtes (100 mots maximum) et de ne défendre qu’une proposition par contribution. Pour défendre trois propositions, faites trois contributions : vous pouvez déposer autant de contributions que vous le souhaitez alors n’hésitez pas !