Pour le dernier conseil municipal de l’année 2019, mercredi 11 décembre, le conseiller municipal Aymeric Compain, soutien de la démarche Chateauroux citoyen portera un vœu pour que la ville participe à la cagnotte « Cassandre, une opération pour vivre ».
Cassandre est une jeune indrienne de 11 ans atteinte d’une maladie neuro-dégénérative très rare, la dystrophie neuro-axonale infantile, qui la prive de l’essentiel de ses fonctions psychomotrices. Elle peut être soignée grâce à une opération pratiquée uniquement aux États-Unis. Pour payer pour le voyage, le transport médical et l’opération, la famille a besoin de récolter 120 000 euros. C’est l’objet de la cagnotte que Aymeric Compain proposera d’abonder. Le vœu qu’il défendra a été déposé avec l’accord de la famille.
Grâce à leur courage et à la solidarité qu’ils ont su faire naître, les parents de Cassandre ont déjà récolté près de 50 000 euros. Il ne manque donc plus « que » 70 000 euros environ. 70 000 euros, pour la famille de Cassandre, c’est une montagne. Mais pour la ville de Châteauroux, c’est une goutte d’eau. Avec cette proposition, Aymeric Compain veut montrer l’exemple d’une ville qui met l’humain et la solidarité tout en haut de la hiérarchie des valeurs, dans l’esprit défendu par la démarche Châteauroux citoyen. Tout le conseil municipal, au delà des étiquettes, pourrait se réunir autour de ce geste que demande la famille de Cassandre.
Cliquez ici pour participer vous-même à la cagnotte pour Cassandre
Laisser un commentaire