CHATEAUROUX CITOYEN

Ce mardi 7 janvier, l’intersyndicale du département de l’Indre composée de la CGT, de FO, de la FSU et de Solidaires se réunissait. Elle a lancé de nouveaux appels à la mobilisation dans le département pour obtenir le retrait de la réforme des retraites de Macron dont les Français ne veulent pas comme le montre leur soutien massif au mouvement social. Les organisations syndicales appellent notamment  :
Le jeudi 9 janvier à la grève et à la manifestation à Châteauroux à 10h place de la République et à Issoudun à 15h place du Sacré Coeur  ;
Le vendredi 10 janvier à un rassemblement à Châteauroux à 11h devant la Chambre patronale rue des Ingrains
Le samedi 11 janvier à une journée de manifestation à Châteauroux à 10h devant la gare, à Issoudun à 10h place du Sacré Coeur et à Le Blanc à 15h place de la mairie.

Châteauroux citoyen appelle à participer à toutes ces actions en fixant les mêmes objectifs que les organisations syndicales  : maintenir une pression constante sur le gouvernement Macron pour obtenir le retrait du projet de réforme des retraites.

En particulier, la manifestation du samedi 11 janvier à 10h devant la gare de Châteauroux nous semble pouvoir réunir les conditions d’une convergence des luttes large entre les membres des organisations syndicales, politiques, associatives, les gilets jaunes et d’une manière générale toutes les citoyennes et tous les citoyens qui, sans avoir d’engagement particulier et ne pouvant déposer de jour de grève pour des raisons matérielles ou par peur des représailles dans leur travail, souhaitent eux aussi montrer leur opposition au projet de Macron.

➡️ Rejoignez l’évènement Facebook pour la manifestation de samedi et partagez-le avec vos amis pour diffuser l’information. 

Tous, nous savons désormais que ce projet mènera nécessairement à une augmentation de l’âge de départ en retraite et/ou à une baisse générale des pensions. Nous ne le tolérons pas. Nous appelons le gouvernement à retirer son projet et nous appelons les citoyennes et citoyens de Châteauroux et, plus largement, du département, à se mobiliser massivement du 9 au 11 et à faire du samedi 11 janvier à 10h devant la gare de Châteauroux un rassemblement massif qui fasse la démonstration de notre détermination collective.

Déposer une contribution

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En déposant une contribution, je soutiens la démarche « Châteauroux citoyen » et autorise l’envoi d’informations à ce sujet sur mon mail

Les contributions

Afin de faciliter la lisibilité et le traitement des contributions, merci de faire des contributions courtes (100 mots maximum) et de ne défendre qu’une proposition par contribution. Pour défendre trois propositions, faites trois contributions : vous pouvez déposer autant de contributions que vous le souhaitez alors n’hésitez pas !