CHATEAUROUX CITOYEN

Ce samedi 25 janvier, le collectif Châteauroux citoyen lance sa campagne lors d’un meeting qui commencera à 18h, salle Roger Dion. Toutes les Castelroussines et tous les Castelroussins y sont conviés. À cette occasion, la liste des candidats sera présentée. Cette liste a été entièrement ordonnée par un vote qui a eu lieu sur le site internet châteaurouxcitoyen.fr entre le 12 et le 18 janvier. Ce vote a été dépouillé par un comité créé pour l’occasion et composée de soutiens de la démarche non candidats. Son résultat a ensuite été analysé et les candidats se sont réunis le 19 janvier pour savoir si leur place dans la liste leur convenait.

Ce meeting sera donc l’occasion de découvrir la tête de liste mais aussi d’autres profils de candidates et de candidats représentatifs de la diversité de la ville et des horizons différents composant ce collectif inédit. Mais, au-delà des personnes, le sujet central pour Châteauroux citoyen est bien de faire connaitre largement son programme. Celui-ci a été construit à partir d’une démarche participative inédite. 200 contributions de citoyens ont été déposés sur le site. 5 assemblées citoyennes de quartiers ont été tenues ainsi que des dizaines de séances de porte-à-porte.

Le programme, intitulé «  Châteauroux, commune du peuple : 34 proposition pour changer la ville  », est le résultat de cette longue démarche démocratique. Samedi, le discours de la tête de liste sera centré sur son contenu pour expliquer en quoi il répond aux enjeux du 21ème siècle, vise à défendre les quartiers abandonnés par Avérous et à faire de Châteauroux une préfiguration de la République sociale. Des exemplaires imprimés de ce programme seront mis à disposition pour aider à la diffusion des nombreuses propositions dans toute la ville.

Pour rejoindre l’évènement Facebook du meeting, cliquez ici

Déposer une contribution

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En déposant une contribution, je soutiens la démarche « Châteauroux citoyen » et autorise l’envoi d’informations à ce sujet sur mon mail

Les contributions

Afin de faciliter la lisibilité et le traitement des contributions, merci de faire des contributions courtes (100 mots maximum) et de ne défendre qu’une proposition par contribution. Pour défendre trois propositions, faites trois contributions : vous pouvez déposer autant de contributions que vous le souhaitez alors n’hésitez pas !