Châteauroux Citoyen n’a décidément pas fini de vous surprendre ! Après l’émission « Jeux vidéo et politique » lancée sur Twitch pour parler du programme « Châteauroux, commune du peuple », le collectif qui présente sa liste pour le premier tour des élections municipales du 15 mars a lancé ce 14 février, jour de la Saint-Valentin, un nouvel outil de campagne numérique.
Lancé sous le nom « Tinder surprise », cet outil vise simplement à détourner la célèbre application de rencontre de son usage normal. Une demi-douzaine de candidats de « Châteauroux Citoyen » ont ainsi créé des profils très… politiques pour rencontrer des Castelroussines et des Castelroussins qu’ils n’auraient pas encore vu en porte-à-porte. Même la tête de liste Antoine Léaument a joué le jeu. Pour le dire simplement : avec « Tinder surprise », les citoyens de Châteauroux pourront discuter avec plusieurs candidats de Châteauroux Citoyen… à condition de matcher !
Faire campagne partout où c’est possible
Assumant jusqu’au bout le caractère humoristique de cette manière de faire campagne, le collectif a choisi de se donner des « descriptions » décalées sur la plateforme de rencontre : « Lise vous captive ? Vibrez un peu plus avec Châteauroux Citoyen », « Attention, je filme tout. La transparence est ma devise et celle de Châteauroux Citoyen » ou encore « Coucou, tu veux voir ma liste ? ».
Une manière de faire campagne qui ne manque pas de… fidélité à la volonté de Châteauroux Citoyen d’utiliser tous les espaces numériques disponibles pour faire connaître sa démarche et son programme. Avec « Tinder surprise », les membres de ce collectif vont donc disposer d’un nouvel outil de campagne pour aller à la rencontre des citoyennes et des citoyens de la ville. Mais sans arrêter d’utiliser les autres. Ils seront ainsi ce samedi dans le quartier Saint-Jean pour un porte-à-porte d’ampleur avec toujours le même objectif : convaincre les abstentionnistes qu’ils peuvent faire de Châteauroux la commune du peuple en se rendant massivement aux urnes le 15 mars pour voter pour Châteauroux Citoyen.
Laisser un commentaire