CHATEAUROUX CITOYEN

Châteauroux Citoyen n’a décidément pas fini de vous surprendre ! Après l’émission « Jeux vidéo et politique » lancée sur Twitch pour parler du programme « Châteauroux, commune du peuple », le collectif qui présente sa liste pour le premier tour des élections municipales du 15 mars a lancé ce 14 février, jour de la Saint-Valentin, un nouvel outil de campagne numérique.

Lancé sous le nom « Tinder surprise », cet outil vise simplement à détourner la célèbre application de rencontre de son usage normal. Une demi-douzaine de candidats de « Châteauroux Citoyen » ont ainsi créé des profils très… politiques pour rencontrer des Castelroussines et des Castelroussins qu’ils n’auraient pas encore vu en porte-à-porte. Même la tête de liste Antoine Léaument a joué le jeu. Pour le dire simplement : avec « Tinder surprise », les citoyens de Châteauroux pourront discuter avec plusieurs candidats de Châteauroux Citoyen… à condition de matcher !

Faire campagne partout où c’est possible

Assumant jusqu’au bout le caractère humoristique de cette manière de faire campagne, le collectif a choisi de se donner des « descriptions » décalées sur la plateforme de rencontre : « Lise vous captive ? Vibrez un peu plus avec Châteauroux Citoyen », « Attention, je filme tout. La transparence est ma devise et celle de Châteauroux Citoyen » ou encore « Coucou, tu veux voir ma liste ? ».

Une manière de faire campagne qui ne manque pas de… fidélité à la volonté de Châteauroux Citoyen d’utiliser tous les espaces numériques disponibles pour faire connaître sa démarche et son programme. Avec « Tinder surprise », les membres de ce collectif vont donc disposer d’un nouvel outil de campagne pour aller à la rencontre des citoyennes et des citoyens de la ville. Mais sans arrêter d’utiliser les autres. Ils seront ainsi ce samedi dans le quartier Saint-Jean pour un porte-à-porte d’ampleur avec toujours le même objectif : convaincre les abstentionnistes qu’ils peuvent faire de Châteauroux la commune du peuple en se rendant massivement aux urnes le 15 mars pour voter pour Châteauroux Citoyen.

Déposer une contribution

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En déposant une contribution, je soutiens la démarche « Châteauroux citoyen » et autorise l’envoi d’informations à ce sujet sur mon mail

Les contributions

Afin de faciliter la lisibilité et le traitement des contributions, merci de faire des contributions courtes (100 mots maximum) et de ne défendre qu’une proposition par contribution. Pour défendre trois propositions, faites trois contributions : vous pouvez déposer autant de contributions que vous le souhaitez alors n’hésitez pas !