CHATEAUROUX CITOYEN

Je suis né et j’ai grandi à Châteauroux. Comme beaucoup de jeunes, j’ai dû quitter notre ville pour étudier. Je suis depuis 2013 responsable de la communication numérique de Jean-Luc Mélenchon. À ses côtés, j’ai appris ceci : ne jamais céder quand on défend une cause juste et qu’on est du côté des plus faibles. 

À 30 ans, je suis candidat pour la première fois à une élection, comme la majorité de mes colistiers. Notre programme est le fruit de 8 mois de travail. Pour le rédiger, nous sommes partis des propositions des habitants de notre ville. Il est désormais chiffré et financé. Nous sommes prêts à gouverner la ville pour tous ses habitants, à égalité entre les quartiers.

Ce 15 mars, peut-être pensez-vous vous abstenir ? Qui pourrait vous donner tort ? Depuis des années, beaucoup d’élus nous ignorent ou nous méprisent. Ça suffit ! Nous méritons des élus qui nous respectent et agissent face aux urgences : changement climatique, pauvreté, recul des services publics, etc.

J’aime ma ville. Je veux la voir à la pointe en matière écologique, démocratique et sociale. Il faut cesser d’attendre notre salut des Chinois ou des Américains. Comptons d’abord sur nous-mêmes, tout ceci n’exige qu’une chose : de l’audace ! Unis autour d’objectifs communs, nous pouvons faire de grandes choses qui servent d’exemple au pays tout entier.

Je veux que le prochain maire donne le pouvoir aux citoyens et qu’il ait le courage de combattre les privilèges. J’y suis prêt !

Grâce à votre vote, nous pouvons changer les choses pour rendre le pouvoir au peuple ! C’est le peuple qui décide ! Ce 15 mars, envoyons un message à la France entière : faisons de Châteauroux la commune du peuple !

Antoine Léaument