CHATEAUROUX CITOYEN

Nous voulons faire de Châteauroux une ville réellement démocratique. Pour construire un tel projet, nous pensons que les habitants sont les mieux placés pour savoir ce qui ne va pas là où ils vivent mais aussi tout ce qu’on pourrait y faire. Un programme municipal, ce ne sont pas seulement des grands projets : ce sont aussi des propositions concrètes en phase avec les aspirations et les besoins des gens.

Nous vous proposons de nous dire ici ce qui ne va pas dans votre quartier et ce qui pourrait être amélioré, y compris sur des sujet très concrets (exemples : « il n’y a pas assez de poubelles à tel endroit », « tel endroit est plein de détritus », « telle rue est mal goudronnée », « tel banc public est inutilisable », « il faudrait à tel endroit un parc de jeu pour les enfants », « il manque un arrêt de bus à tel endroit », etc.)

J’habite Belle-Isle, j’y travaille ou j’y vais souvent et je dépose ci-dessous une contribution sur ce qui ne va pas dans ce quartier et/ou sur ce qui pourrait être amélioré dans mon quartier :

Déposer une contribution

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En déposant une contribution, je soutiens la démarche « Châteauroux citoyen » et autorise l’envoi d’informations à ce sujet sur mon mail

Les contributions

5 commentaires

  1. Bonjour, j’habite rue de belle isle, ici :
    1) les trottoirs sont inclinés ils ne sont pas praticables sauf si vous êtes un dahu !
    2 ) je mets mes conteneurs de déchets chez ma voisine pour le passage des éboueurs car mon « trottoir est trop incliné et pas assez large.
    3) ma maison donne aussi sur l’avenue Marcel Lemoine, les arbres pleurs et salissent beaucoup les trottoirs, ils perdent leurs feuilles ce qui est normal pour un arbre, ce qui l’est moins c’est que la diminution des agents municipaux ne permet plus le nettoyage régulier, les feuilles pourrissent gentillement, ce qui est sans doute un acte écologique… mais attention aux glissades !
    4) une fois par an la municipalité nous demande de retirer nos véhicules pour une manifestation sportive, et permettre la circulation à double sens, pas de souci… sauf qu’il n’y a de vérification que le matin de la manif le dimanche à 7h30 environ si on oublie ou laisse son vehicule c’est la fourriere et au cours de la matinée plus de contrôle et là les voitures s’y garent dans les deux sens …
    Merci pour votre attention.

  2. Le boulodrome à l’entrée du parc de Belle Isle (et face au côté du jardin public) esttrès utilisé dès les beaux jours. En créer un autre à côté est une question à débattre, mais surtout avec le réchauffement climatique il faudra rapidement penser à planter des arbres autour afin qu’il(s) reste(nt) utilisable(s).

  3. Mettre en place une location de vélo VAE (vélo à assitance électrique) sur le site de belle isle avec une recharge automatique de la batterie et une réservation par smartphone, Iphone, Ipad….).Ceci peut permettre des vocations pour une mobilité douce et par conséquence de réduire les mobilités carbonées . Ceci se fait dans de nombreux endroits en france.

  4. Je propose de remplacer les lignes électriques attenantes aux maisons par des lignes électriques en toron comme dans la rue grande.
    Avantages: plus de sécurité, d’esthétique, de développement des branches et par conséquence plus d’ombre sur cet axe.

Déposer une contribution

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *