CHATEAUROUX CITOYEN

Nous voulons faire de Châteauroux une ville réellement démocratique. Pour construire un tel projet, nous pensons que les habitants sont les mieux placés pour savoir ce qui ne va pas là où ils vivent mais aussi tout ce qu’on pourrait y faire. Un programme municipal, ce ne sont pas seulement des grands projets : ce sont aussi des propositions concrètes en phase avec les aspirations et les besoins des gens.

Nous vous proposons de nous dire ici ce qui ne va pas dans votre quartier et ce qui pourrait être amélioré, y compris sur des sujet très concrets (exemples : « il n’y a pas assez de poubelles à tel endroit », « tel endroit est plein de détritus », « telle rue est mal goudronnée », « tel banc public est inutilisable », « il faudrait à tel endroit un parc de jeu pour les enfants », « il manque un arrêt de bus à tel endroit », etc.)

J’habite le Centre ville, j’y travaille ou j’y vais souvent et je dépose ci-dessous une contribution sur ce qui ne va pas dans ce quartier et/ou sur ce qui pourrait être amélioré dans mon quartier :

Déposer une contribution

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En déposant une contribution, je soutiens la démarche « Châteauroux citoyen » et autorise l’envoi d’informations à ce sujet sur mon mail

Les contributions

8 commentaires

  1. Depuis la place St Hélène, une vue superbe sur les jardins, et le soir, sur le coucher de soleil. Un « hic » cependant : le banc de 3-4 places installé (face aux jardins, à l’arrière de la statue du Gal Bertrand) a un dossier à 90° qui invite…. à rester debout !!! . Je propose qu’on offre le banc à celui qui l’a choisi et que la ville installe une assise pouvant recevoir plus de personnes et qui permette de s’assoir sans inconfort.

  2. Nouvelle Place GAMBETTA
    Le retour du « vieux centre-ville » en passant par la nouvelle place Gambetta oblige le conducteur à reprendre obligatoirement la direction … du centre ville – La création d’un petit rond-point ou d’un dispositif permettant de rejoindre directement la place LA FAYETTE aurait été judicieux et pratique pour se rendre directement vers les autres quartiers.

  3. Ce qui faudrait à l’avenir c’est garder le réseau de bus gratuit au prochain élection et aussi penser à refaire la place Voltaire car les ligne blanche du parking commence à s’effacer et refaire le bitume

  4. Pour la tour saint cyran pourquoi ne pas la rénover entièrement au couleur de Châteauroux plutôt de la démolir ou alors si on démolie la tour devant la place Gambetta on garde juste la partie magasin en bas

  5. Bonjour, il serait utile pour la sécurité de positionner un miroir au bout de la rue Marceau permettant de visualiser les véhicules arrivant de l’AV de Verdun. La vision est réduite par les véhicules garés. La situation est dangereuse car l’Avenue est empruntée par les véhicules de secours.

  6. Constat ; le centre ville les marins posséde le plus fort taux de bitumisation de la ville.
    Pour permettre l’infiltration des eaux pluviales et de réduire la chaleur latente en période de canicule(plus 3°C par rapport aux autres quartiers) je propose de remplacer les parkings bitumés par des parkings semi enherbés comme cela ce fait dans différentes villes de France.

  7. Constat : très peu d’endroit pour se mettre à l’ombre au centre ville les marins par forte chaleur. Je propose la plantation d’arbre ou le remplacement(platane par exemple…) pour remédier à cela, comme dans beaucoup de ville du sud de la France.

  8. Aucun chat ne circule dans la rue st Martial de 11h30 à 5h30 du matin, alors pourquoi éclairer celle-ci?

Déposer une contribution

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *