CHATEAUROUX CITOYEN

Nous voulons faire de Châteauroux une ville réellement démocratique. Pour construire un tel projet, nous pensons que les habitants sont les mieux placés pour savoir ce qui ne va pas là où ils vivent mais aussi tout ce qu’on pourrait y faire. Un programme municipal, ce ne sont pas seulement des grands projets : ce sont aussi des propositions concrètes en phase avec les aspirations et les besoins des gens.

Nous vous proposons de nous dire ici ce qui ne va pas dans votre quartier et ce qui pourrait être amélioré, y compris sur des sujet très concrets (exemples : « il n’y a pas assez de poubelles à tel endroit », « tel endroit est plein de détritus », « telle rue est mal goudronnée », « tel banc public est inutilisable », « il faudrait à tel endroit un parc de jeu pour les enfants », « il manque un arrêt de bus à tel endroit », etc.)

J’habite Vaugirard, j’y travaille ou j’y vais souvent et je dépose ci-dessous une contribution sur ce qui ne va pas dans ce quartier et/ou sur ce qui pourrait être amélioré dans mon quartier :

Déposer une contribution

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En déposant une contribution, je soutiens la démarche « Châteauroux citoyen » et autorise l’envoi d’informations à ce sujet sur mon mail

Les contributions

1 commentaire

  1. Vaugirard ne doit plus être ce quartier laissé à l’abandon depuis des années par les équipes municipales de Châteauroux. Tout est à revoir à Vaugirard, le quartier n’est plus attirant (pas de médecin, commerce, parc, etc.
    Le centre socio-culturel est le seul lieu ou les habitants de se quartier peuvent se rencontrer. Encore faut-il donner plus de moyens à ce centre socio-culturel….
    Vaugirard est devenu un vieux quartier vétuste, aucun investissement dans le quartier depuis des années… sauf 2-3 rues remises en état.
    Vaugirard est en entrée de ville et devrait être un quartier modèle, qui représente Châteauroux.
    Pourquoi pas faire de Vaugirard le premier éco-quartier de Châteauroux ?
    Réduction des dépenses énergétiques, développement de la mixité sociale, diminution des pollutions provenant des logements, infrastructures modernes (centre commercial et de nombreux espaces verts)…

Déposer une contribution

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *